Le Transat de Bain Bleu de Babyhome et Bellemont Angelcare

Dans le monde de la puériculture, il y a souvent des étapes plus compliquées que d’autres. Faire prendre son bain à notre bébé figure parmi celles que les parents redoutent souvent. Comment faire pour que le bébé ne prenne pas froid, ne glisse pas et soit en même temps bien nettoyé ? Pensez tout simplement à un transat. Toutefois, pas n’importe lequel, uniquement ceux qui sont spécialement adaptés au bain. Angel nous propose un qui est bleu, que vous ayez une petite fille ou un petit garçon. Découvrez-le et vous verrez à quel point il peut vous aider dans ce moment crucial de la vie d’un bébé.

Le concept du Transat de bain d’Angel

Il s’agit d’un produit pour que votre enfant se mette à l’aise lors de sa douche. Le concept est le même que pour un transat traditionnel, à la différence près qu’il supporte l’eau et ne s’utilise que lors du bain. Il est fait de plastique et est doté d’un dorsal clouté pour que l’eau ne se concentre pas sur l’enfant mais puisse librement circuler. Le dorsal lui-même est très résistant, en particulier vis-à-vis des moisissures. Il est donc très hygiénique pour le bébé. Étant donné que l’eau circule, il maintien aussi une température ambiante pour que votre enfant n’ait pas froid.
L’objectif d’Angel à la conception est que ce transat vous soit utile, facile à utiliser et qu’il garantisse en même temps le confort de votre bébé. Généralement, c’est un produit qui peut s’utiliser jusqu’à ce que votre enfant ait 6 ou 7 mois selon ses mensurations.

Les avantages et inconvénients de l’utilisation du Transat de bain d’Angel

Le premier avantage est évident. C’est bien plus pratique et plus hygiénique sur un bébé. On n’a pas besoin de remplacer l’eau quand on enlève le savon de notre bambin, de même que l’eau précédemment utilisée ne reste pas sur ses pieds. Le deuxième est qu’il garantit aussi le bien être de l’enfant que l’on n’aura plus à retourner dans toutes les positions. Séchant vite, on peut aussi dire que ce transat de bain nous évite bien des efforts en termes de nettoyage.

Par contre, il n’est pas parfait et nous avons quand même noté quelques points à améliorer. Tout d’abord, ce modèle n’est utilisable que dans les premiers mois de l’enfant. Ce qui pousse certains à se demander si l’investissement en vaut la peine. Ensuite, il est assez grand pour un outil réservé au tout petit. Ceux qui ont une baignoire de taille limitée n’ont pas manqué de se plaindre. En effet, il fait 14kg pour 58,5 x 33,5 x 22,5 cm. Maman peut- elle à elle seule faire le tout?

Quoiqu’il en soit, ce transat est révolutionnaire et répond à une demande spécifique des nouveaux parents qui ont souvent des problèmes pour faire prendre le bain à son enfant. Il est doté de toutes les caractéristiques physiques mais aussi chimiques afin de garantir le bien-être des enfants. Coutant moins de 20 euros, nous pouvons nous dire que c’est un budget moindre pour un résultat hautement satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *